Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilCyclismeTour du Piémont haut-rhinoisSports d'InitiationJudoTennis de tableTir à l'arcInitiation MusicaleDétenteMaquettesElfalüterSoirée ContesConnaissance du mondeTéléthonContact
Copyright © 2015 MJC Buhl Haut-Rhin Alsace Tous droits réservésAdministrationCréation Florival Informatique
MJC lettre.gif
MJC Buhl Haut Rhin
florival informatique.pnglogo-ministere-jeunesse-sport1.png
page accueil image à insérer dans bandeau général
Formulaire d'Inscription
paddle2.png images.jpg judoo.png
Sports d'Initiation
Les trois activités sportives : judotennis de tabletir à l’arc ont été regroupées sous une bannière commune, celle des sports d’initiation.
 
En effet, elles présentent un certain nombre de points communs. Le premier d’entre eux est que ces sports se pratiquent tous les trois en intérieur, du moins pendant la période hivernale pour le tir à l’arc. Le judo et le tennis de table partagent le dojo et le tir à l’arc est hébergé au gymnase du Hugstein de septembre au 31 mars.
 
Mais là n’est pas leur seul point commun. Ils ont aussi comme similitude, et c’est là l’essentiel, c’est qu’ils sont ouverts à tous, notamment à ceux qui veulent s’initier, pratiquer leur sport dans un esprit de loisir, sans forcément s’adonner à la compétition. Tout le monde peut y venir, surtout les tout petits pour le judo et les plus grands pour le tir à l’arc et le tennis de table.
 
Ceci n’exclut pas la possibilité de pratiquer la compétition. à ceux qui désirent améliorer leur performance personnelle.
En commun avec  la section de tir à l’arc de la M.J.C. de Soultz, sous l’appellation « Les archer du Florival », certains de nos membres s’adonnent à la compétition, tel notre ami, Eric Bohn, l’entraîneur des débutants, qui a remporté fin mai le championnat de ligue d’Alsace de sa catégorie.
De même, nous avons deux équipes engagées en championnat de tennis de table A.G.R. Donc ceux qui veulent progresser par le confrontation et évaluer personnellement leur niveau à travers la prisme compétitif le peuvent, mais ce n’est pas leu seul but de ces activités.
 
Le directeur,
Maurice Emmenecker